- - PARIS 2018 - - WRITER - - participation in neighborhood art book, FLEURS D"EXIL by ARySQUE - -
Je pensais qu'en déménageant au N°1 de la rue des Roses; qui donne sur la place des Roses à Budapest, c'était pour m'y installer pour de bon. La place fut construite autour de l'église de Sainte Elisabeth en l'honneur de son miracle: Au moment de son arrestation, le pain destiné aux pauvres, qu'elle cachait dans ses jupes, se transforma en roses.
J'ai hérité de cet appartement à la mort de ma mère. Après avoir déjà appelé cinq pays "chez moi", je pensais que c'en était fini d'avoir pour seule adresse la "porte 10" des départs à l'aéroport; que c'en était fini des gardes meubles. Mais en fait, je n'y ai fait qu'un nid, pour y recevoir ma fille.
Je vis maintenant dans un deuxième nid, à Paris, où j'ai reçu mon fils. C'est la maison faite par leur père sur le site de l'ancien jardin des plantes médicinales.
A nouveau je me retrouve sur le point de partir et je me rend compte que depuis très longtemps, je me suis attaché au seuil d'un jardin parfumé que je maintiens assoiffé, en quête d'une source.
memo chronos
Friday, April 27, 2018
Thursday, January 18, 2018
WAKE UP ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - Paris 2018 - - ART DIRECTION STUDY - - Blind Willow, Sleeping Woman - - animation feature by Pierre FÖLDES - -
http://www.pierrefoldes.com/
http://www.pierrefoldes.com/
Subscribe to:
Posts (Atom)